Gamma-Civic consacre plus de Rs 3 millions aux projets sociaux en 2016

Gamma-Civic dedicates over Rs 3 M to social projects in 2016

Gamma-Civic consacre plus de Rs 3 millions aux projets sociaux en 2016 Rs3 625 661 ! C’est le montant total que Gamma-Civic, à travers Gamma Foundation, a remis à 11 ONG oeuvrant pour la protection des enfants et dans le domaine de la santé. La cérémonie de remise de chèques a eu lieu le mardi 22 novembre au siège du Groupe à Coromandel en présence des représentants de ces ONG. Les représentants des filiales de Gamma-Civic étaient également présents : Bernard Lan, General Manager de Gamma Materials Ltd ; Ravi Gutty, Vice-CEO de Gamma Construction Ltd ; Fahmida Jeerooburkhan, Directrice de Gamma Corporate Services Ltd et Jacques Brune, Directeur général du groupe hôtelier, Hilton.

Pour Tommy Ah-Teck, Président de Gamma Foundation, en soutenant les ONG, la compagnie démontre sa volonté de travailler pour le bien-être des Mauriciens, en particulier des tout-petits et des personnes autrement capables.

« Nous avons la ferme conviction qu’oeuvrer pour l’avancement de la communauté, notamment à travers les plus jeunes, sera bénéfique pour l’avenir de notre pays. La petite enfance touche beaucoup Gamma Foundation et la plupart des projets que nous parrainons concernent la protection et l’intégration des enfants », soutient Tommy Ah-Teck. « Il est indispensable aujourd’hui que nos enfants soient bien encadrés dans un environnement sain, car demain, ce sont ces mêmes enfants qui inspireront à leurs tours d’autre jeunes. »

« Les ONG font un travail remarquable au sein de la société mauricienne et jouent un rôle clé dans le développement socio-économique de notre île et la mission de la Fondation est de permettre à nos partenaires sociaux de mener à bien leur accompagnement sur le terrain. » Ainsi depuis 2010, Gamma Foundation a apporté son soutien à plus d’une vingtaine d’ONG dans les domaines de la protection des enfants, de l’intégration des personnes vulnérables, de la santé, de l’art, et de l’environnement.

Au nom des ONG réunies à l’occasion de la remise des chèques, Monsieur Perianen de l’ONG APSA International (Association pour la Promotion de la Santé) a tenu à saluer l’engagement de Gamma-Civic et de ses subsidiaires qui ont su faire leurs preuves. « Au nom de toutes les ONG présentes à cette cérémonie, je remercie les dirigeants de Gamma-Civic qui croient en nous et nous encouragent dans nos actions sociales. C’est un Groupe qui nous considère comme des partenaires indispensables pour le progrès de notre société à travers l’autonomisation des personnes dans le besoin ».

Madame Tulsidas, Présidente de l’Association des Parents pour la Réhabilitation des Infirmes Moteurs (APRIM) a aussi pris la parole pour remercier Gamma-Civic, à travers Gamma Foundation, de leur engagement envers le personnel de l’association pour les aider dans leur accompagnement quotidien auprès des bénéficiaires.

Les 11 ONG qui ont reçu leur chèque lors de la cérémonie du mardi 22 novembre sont les suivantes : l’Association Anou Grandi, l’Etoile du Berger, le Mouvement Jeunesse de Chebel, APSA International, Anglicare, SOS Village, (APRIM), SAPHIRE, l’Atelier Mo’zar, le Centre Joie de Vivre et Flamboyant Education Centre.

Source: Inside.news
26/11/2016