Journée de nettoyage et d’embellissement

Beach Cleaning

« Il n’y a pas de petite pollution », lance d’emblée par Geoffroy Dedieu, Directeur général, chez Gamma Group. La compagnie a organisé une journée de nettoyage et d’embellissement à la plage de Wolmar le samedi 4 mars, entre 10 heures et midi. Cette initiative de Gamma a réuni une centaine de volontaires, composés des employés des entités du groupe, à savoir Lottotech, Hilton Mauritius Resorts & Spa, Kolos Cement Ltd, Gamma Construction, Gamma Materials et Gamma Civic, ainsi que des élèves et la Directrice de la Flic-en-Flac Government School. Des dizaines de sacs de déchets ont été ramassés et, à midi tapante, la plage et le lagon de Wolmar scintillaient de propreté.

« L’objectif du groupe Gamma va au-delà d’une simple campagne de nettoyage : il s’agit d’unir les gens, indépendamment de leur âge, activité professionnelle ou statut social autour d’une même cause : l’importance de garder nos plages, mais aussi notre environnement propres. Chacune de nos (mauvaises) actions a une répercussion et c’est malheureusement la faune, la flore, voire la planète qui paient. Nous sommes fiers d’avoir réuni autant de monde, aujourd’hui, autour de cette cause qui nous tient à cœur », explique notre interlocuteur.
Des plantes pour lutter contre l’érosion ont, ainsi, été semées et des poubelles de recyclage placées sur la plage. « A l’aube du 50e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice, l’heure est à la prise de conscience. Aller à la plage est l’une des activités de loisirs préférées des Mauriciens, mais aussi des touristes. Il nous faut les préserver contre la pollution mais aussi l’érosion qui est un phénomène mondial et une réelle menace pour le littoral. Alors, il faut non seulement prendre conscience des répercussions sur les prochaines générations, mais aussi passer à l’action », conclut Dr. Bissessur, Directeur général de la Beach Authority.
La Directrice, Mme. S. Rajiah de la Flic-en-Flac Government School nous a confié qu’elle a toujours mis l’emphase sur le côté holistique de l’éducation, la propreté et d’environnement. Aujourd’hui le Flic-en-Flac Government School detient un Silver Award Certificate dans le cadre d’un « Green environnement »
Pour couronner cette Journée de nettoyage et d’embellissement les élèves ont fait entendre leurs souhaits de sauvegarder les plages.